Un avenir sans poissons dans les océans ni dans nos assiettes?

Au niveau mondial, nous mangeons en moyenne 19 kg de poisson par an. C’est environ deux fois plus qu’il y a 50 ans. Et nous sommes également deux fois plus nombreux. La demande mondiale de poisson continue d’augmenter et pour la satisfaire, nous pêchons plus de poissons que les océans ne peuvent en produire.

LES FAITS BRUTS

800 millions d’êtres humains, dépendent de la pêche pour leur alimentation et leurs revenus. La plupart d’entre eux vivent dans des pays en voie de développement.

CHAQUE POISSON A UNE HISTOIRE

Connaissez vous tous les faits et anecdotes qui se cachent dans votre assiette?

Nous pouvons heureusement combattre la surpêche, mais nous avons besoin de votre aide.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire que vous renonciez à consommer du poisson. Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est privilégier la pêche et l’aquaculture durables, et faire en sorte de ne pas consommer systématiquement les mêmes espèces.

RECOMMANDATIONS DU WWF

ampel

Le projet « Fish Forward »

« Fish Forward » est un projet qui a été lancé par le WWF et qui est cofinancé par l’Union Européenne. Il a pour objectif de promouvoir la consommation de poissons, crustacés et coquillages pêchés et élevés de manière responsable, tant sur le plan environnemental que social et économique.

Pin It on Pinterest

Le guide Poisson du WWF
ampel
co-founded
Le guide Poisson du WWF
Share This